Les Bières

La Saqwè Saison, dont la teneur en alcool est de 6,5%, est fabriquée à partir de 3 malts: Pilsen, Munich et épeautre. La levure de type Saison et l’amertume présente dégagent des arômes fruités. Le houblonnage à cru avec l’utilisation du Motueka, un houblon néo-zélandais, donne à cette bière une pointe de goût citronné et de fruits tropicaux. Le dry hopping est réalisé après la fermentation, 72 heures avant la mise en bouteilles. La Saqwè est une bière de type « Saison », une bière rafraîchissante, assez sèche, faible en alcool. Une bière de soif à boire bien froide.

La Saqwè Brune, commercialisée en mai 2019, est une bière typée belge, avec l’ajout de sucre candy brun à l’ébullition. Peu amère, elle résulte d’un savant dosage de malt différents: Pilsen, Cara120, SpécialB et flocons de froment. Avec une pointe d’acidité caractéristique des bières de la Brasserie La Rogère, elle est facile à boire (6,5 %). En bouche, on note des fruits confits.

La Beerât, exclusivement en format 75 cl bouchonné est né d’une collaboration avec le collectif thudnien Bé Rât. 1000 bouteilles sont commercialisées chaque année à l’occasion des festivités locales. Une bière conviviale pour recevoir ses convives à la Saint-Roch et plus globalement dans les marches de l’Entre-Sambre et Meuse. Un Dry hopping avec des houblons américain apporte une touche de fruit de la passion. Elle titre à 6,5%.